C’est au cœur du massif de l’Aigoual, dans le parc national des Cévennes, que nait le Bonheur. Le Bonheur est une rivière qui passe sous le Causse de Camprieu devient souterraine pendant 800 mètres avant de retrouver l’air libre dans le site vraiment surprenant de Abime de Bramabiau.
Un parking payant à camping-car vous permettra de vous garer et même de rester la nuit sans supplément.
La visite guidée vous permettra de longer la rivière jaillissante sur une passerelle à quelques mètres des eaux. Comme tous les lieux souterrains, il y fait très froid, et la présence de l’eau n’est pas fait pour augmenter la température. Prévoir de quoi vous habiller chaudement.
Peut être moins grandiose que l’Aven Arman tout proche, ce « Caprice de la nature » comme l’appelez Alfred Martel, le père de la spéléologie française, reste un site très particulier.
Aires de Service à Abime de Bramabiau
Parking de l’Abime de Bramabiau
Si vous avez payé la visite, vous pourrez passer la nuit sur le parking. Point d’eau sans possibilité de remplir vos réservoirs. Tarif : Sans supplément
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
De l’autre côté du Causse Noir se trouve la grotte de Dargilan. Suivez la D989 vers Meyruels, la grotte est très bien indiqué.
2 commentaires
Pingback: Grottes de Dargilan en Camping-Car Occitanie
Pingback: Florac en Camping-Car Occitanie