Circuits en camping-car
Château d'Alba

Alba-la-Romaine

Situé sur le massif du Coiron, Alba-la-Romaine est entourée de vigne depuis l’antiquité. Comme son nom l’indique, elle a été fondée durant le premier siècle avant notre aire. En plus d’un très jolie village, on peut y visiter les vestiges assez émouvantes d’une ville antique.

Visite d’Alba-la-Romaine en camping-car

En arrivant sur N102, vous apercevrez Alba-la-Romaine, juché sur un massif rocheux, et dominé par le château d’Alba. Au centre ville, il sera difficile de vous garer, mais, juste après la place du village descendez la petite rue plongeant au bord de la rivière qui coule au pied de la rivière.

Faites un petit tour dans le village médiéval aux petites rues pavées. Vous découvrirez les façades du château d’Alba (qu’on ne visite pas, sauf durant les rares expositions), ainsi que sa Tour de l’Horloge. Tout au loin de votre promenade au hasard des ruelles, vous découvrirez de nombreuses habitations du XVé et XVIé siècle.

Plus bas, le long de la nationale, vous trouverez le parking menant au site archéologique. Une ville antique était là, sous les vignes. Découvertes récemment, tout le site a été parfaitement en valeur, avec, en particulier un théâtre traversé par un petit ruisseau qui pouvait accueillir l’époque 3000 spectateurs. Vous pourrez parcourir les anciennes rues comme le firent les romains il y a plus de 2000 ans. De nombreux panneaux tentent de nous expliquer la vie des gens ici de l’époque.

Aires de camping-car à Alba-la-Romaine

Parking au bord de l’eau

Aucune installation. Il y a un parking gratuit au pied du village avec un accès à l’eau. Vous y serez très tranquille.  

Tarif : Gratuit

Aire de services

En suivant la N102 vers Aubenas, se trouve une zone de vidange complète et gratuite. Il n’y a la place que pour un seul camping-car. 

Tarif : gratuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint-Montan

Saint-Montan

Un autre voyage vous attend dans le village de Médieval de Saint-Montan, l’un des plus beaux de l’Ardèche avec ses ruelles et son château fort restauré depuis peu par quelques bénévoles.

Coup d'oeil

Chemin Fais'Art

Chemin Fais’Art

Encore une belle surprise que ce Chemin Fais’Art. Au sommet d’une colline, dans une petite …

Laisser un commentaire