Bastia sera sans doute votre porte d’entrée pour visiter la Corse en Camping-car, car beaucoup de ferry vous déposerons ici, dans l’ancienne capitale de l’île de Beauté. Vous aurez sans doute très à cœur de partir tout de suite en exploration, mais ne le faites pas trop vite: il y a beaucoup de chose à voir à Bastia.
Visite de Bastia en camping-car
Consacrez une journée à la visite de Bastia en camping-car.
En partant du vieux port remontez par les charmantes ruelles de Terra-Vecchia. Mais revenez le soir sur les quai du Port pour vous trouver une place en terrasse. Vous arriverez à la citadelle et l’ancien palais du gouverneur devenu le Musée de l’Ethnographie.
L’église Sainte-Marie, ancienne cathédrale édifiée à partir de 1495, fortement remaniée au début du xviie siècle, se trouve en plein cœur de la citadelle. Derrière cette église, la chapelle Sainte-Croix connaît une ornementation intérieure exubérante. La chapelle a son trésor : le Christ des Miracles, que vénèrent par tradition les Bastiais les plus fervents, trouvé en 1428, flottant sur les eaux, par deux pêcheurs.
Musée à Bastia en camping-car
Musée d’Ethnographie
Le Musée d’Ethnographie présente des collections s’articulant autour de quatre thèmes, naissance et croissance urbaine, centre des pouvoirs, foyer culturel et le palais des Gouverneurs.
De plus la conservation présente des expositions temporaires dans des espaces spécialement affectés.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Longez la côte par le sud en direction de Biguglia où vous commencerez votre ascension du Col de Santo Stephano en empruntant la D62. Au carrefour, prenez la D5 en direction de Murato.
Prenez la D80 par le nord et longez la côte jusqu’au port d’Erbalunga qui fait partie du groupement de la commune de Brando.
3 commentaires
Pingback: Brando en Camping-Car Corse
Pingback: Murato en Camping-Car Corse
Pingback: Le Cap Corse en Camping-Car Corse