Chapaize en camping-car et le château d’Uxelles se trouvent dans le département de Saône-et-Loire et la région Bourgogne au nord de Mâcon, dans un droit réputé pour son art roman. Ici, vous pourrez admirer l’église Saint-Martin d’architecture romane, ainsi que son château médiéval d’Uxelles.
Etape à Chapaize en camping-car
Vous vous trouvez au cœur de la région de l’Art roman en Saône-et-Loire.
L’église Saint-Martin de Chapaize, avec son clocher à 35 mètres de haut, date du premier âge roman. Le chevet et la voûte de la nef ont été repris au 12e siècle. En parfait état malgré son âge. A l’intérieur, la vaste nef est soutenue par d’énormes piliers de près de 5 mètres de circonférence.
Le château d’Uxelle, du début du Xe siècle, se composait de deux enceintes. Malheureusement, c’est tout ce que l’on peut vous en dire : ce château est privé et vous ne pourrez pas le visiter.
Restaurants à Chapaize en camping-car
La Table De Chapaize
Dans un cadre somptueux, vous y découvrirez une cuisine traditionnelle simple et généreuse. Jouant avec les produits de saison, sa carte change deux fois par mois. À noter que le pain et le chocolat sont élaborés sur place.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Visitez les ruines du Château de Brancion, ancien bourg médiéval fortifié. Suivez la D14 en direction de Tournus. Le Château de Brancion sera sur votre route.

Découvrez les superbes décorations du Château de Cormatin, en suivant la route vers le village du même nom à 5 petits kilomètres de Chapaize.
2 commentaires
Pingback: Château de Brancion en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: Château de Cormatin en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté