Le Barrage du Châtelot en camping-car dans le Haut Jura fut construit sur le Doubs, juste avant le Lac du Chaillexon et le fameux Saut du du Doubs. Depuis les hauteurs de béton, vous découvrirez un superbe panorama sur les gorges du Doubs.
En arrivant au village de Le Pissout, la petite route montant au barrage du Châtelot vous sera indiquez. Attention: ça grimpe très très dur avec une côte à 13% vous ménera au belvédère qui domine le barrage de 70 mètres.
La vue sur le barrage-voûte est aussi impressionnante que la vue sur les Gorges du Doubs.
Si vous n’en avez pas assez, vous pouvez encore escalader le sentier menant aux Roches-sur-Moron, d’où la vue sera encore plus impressionnante.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Après avoir traversé le Barrage du Châtelot, le Doubs n’en a pas fini: voilà qu’il doit encore faire un saut d’une cinquantaine de mètres pour pouvoir continuer sa course. Suivez la direction de Villers-le-Lac, le Saut du Doubs y sera bien indiqué.
Il faudra gravir les Echelles de la Mort pour pouvoir profiter d’un magnifique panorama sur le Jura français et le Jura suisse. Mais attention: si les échelles en question sont parfaitement sécurisés, la route à partir de Fournet l’est beaucoup moins.
2 commentaires
Pingback: Villers-le-Lac en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: Echelles de la Mort en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté