Les Gorges de la Sioule en camping-car s’étendent d’Ebreuil à Menat. Cette route étroite et escarpée domine une vallée sauvage avec de pittoresques paysages face à d’imposantes falaises de granit rose.
Road Trip dans les gorges de la Sioule
Il va falloir être prudent avec votre camping-car lorsque vous conduirait sur la route suivant les Gorges de la Sioule: c’est étroit et escarpée. Nous n’avons jamais vu de camping-car avec des rétroviseurs cassés, mais il convient malgré tout de se croiser doucement à certains endroits. Attention aux vélos aussi !
Les Gorges de la Sioule ont été creusées sur environ quinze kilomètres. Elles sont particulièrement encaissées sur cinq kilomètres de Chouvigny et le pont romain de Menat. La rivière la Sioule, qui a taillé patiemment son chemin dans le granite, se tortille dans un étroit défilé offrant au château féodal du XIIIé sicèle de Chouvigny une position défensive exceptionnelle.
En entrant dans les Gorges de Chouvigny, ne manquez pas de voir le Roc Armand. Vous pouvez atteindre son sommet par un petit escalier.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Rassurez-vous : vous en aurez fini avec les routes escarpées des Gorges de la Sioule en arrivant à Ebreuil. Vous laissez derrière-vous cette nature magnifique pour découvrir les trésors que cache l’Eglise Saint-Leger.
En remontant la Sioule, vous arriverez au jolie Vieux Pont Roman de Menat. C’est un très jolie village qui en plus de ses randonnées, vous proposera une exposition sur les fossiles que l’on trouve dans la région.
2 commentaires
Pingback: Menat en Camping-Car
Pingback: Gannat en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes