Le vieux bourg de Corrèze en camping-car se trouve dans le Limousin. Il possède un joli patrimoine avec en particulier sa porte Margot (souvenir du passage de la Reine Margot), son église St Martial, sa chapelle Notre-Dame de Pont-Salut et son Pont de la chapelle Notre-Dame.
Visite de Corrèze en camping-car
Corrèze est une ancienne ville médiévale qui fut une étape sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. Un endroit où il fait bon se promener entre ses vielles pierres.
La porte Margot est tout ce qu’il reste des anciennes fortifications de la ville. Datant du XVéme siècle, vous remarquerez la statue de saint Martial dans une niche au-dessus de l’entrée.
Datant de l’époque carolingienne, l’église Saint-Martial fut plusieurs fois reconstruite. De chaque travaux, elle conserve quelques détails : marques de style roman des XIIéme siècle et XIIIéme siècles, style gothique, au XVIéme siècle. A l’intérieur, passez devant le retable baroque du XVIIIéme siècle réalisé par Jean Tournié de Gourdon
La chapelle des Pénitents Blancs a été édifiée entre 1730 et 1781. Située à côté du cimetière, elle est dédiée à saint Jean Baptiste et renferme une chaire en bois sculpté du xviiie siècle.
La chapelle Notre-Dame du Pont du Salut, située en bordure de la Corrèze à côté d’un pont de pierre à deux arches du XVIIIéme siècle. Elle abrite une statue de la Vierge en pierre polychrome rapportée d’Espagne par un maçon du village qui est à l’origine de sa construction.
Aire de camping-car à Corrèze
Camping municipal la Chapelle
Camping situé en bordure de la Corrèze, à 400 m du bourg de Corrèze, entrée du Parc Naturel Régional de Millevaches.
Téléphone : 05 55 21 25 21
Tarif : 8.50 €
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Remontez jusqu’à la petite ville Tulle et ses musée historique.
Ensuite, découvrez le massif des Monédières, bastion méridional de la montagne limousine en passant par le petit village de Chaumeil, puis rejoignez Treignac.
3 commentaires
Pingback: Tulle en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: Treignac en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: La Dordogne en camping-car en Camping-Car