Polignac en camping-car se trouve adossé à un socle basaltique impressionnant coiffé d’un donjon médiéval. On image bien la formidable forteresse qui devait se dresser là jadis.
Visite de Polignac en camping-car
Ce site est un impressionnant vestige d’un ancien volcan apparu sous l’eau il quelques millions d’années de cela. Les habitations de Polignac sont disposées en cercle autour du relief rocheux basaltique portant à son sommet, à une centaine de mètres, une vaste forteresse datant des XIIe et XVe siècles.
Du château de Polignac, véritable forteresse imprenable à l’époque, il ne reste plus que son donjon de 35 mètres de hauts murs superbement restaurés, et duquel vous avez une vue sur toute la région. La plateforme est dotée d’une enceinte avec tours et courtines sur ses 806 mètres de périphériques.
Son église paroissiale Saint-Martin ne doit pas être oubliée, principalement pour la fresque dites de la Vie de la Vierge qui s’y trouve.
Histoire et culture à Polignac en camping-car
Une légende parle de l’existence d’un temple consacré à Apollon sous les ruines du château de Polignac. Bien que le site est occupé depuis très longtemps rien ne prouve réellement son existence. En tout cas, aucune preuve historiquement acceptable n’a pas pu être apportée.
Musées à Polignac en camping-car
Brasserie de la Vallevia
La Vallevia, la bière de Velay, est brassée à partir de l’orge de la région. Ouverte toute l’année de 10h à 18h.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la D906 pour rejoindre le vieux village de Saint-Paulien, son château, son église et ses vestiges gallo-romains.
D’autres hasards géologiques ont été utilisé à Le-Puy-en-Velay pour faire de cette ville un lieu touristique immanquable avec sa statue de la Sainte-Vierge monumentale et sa Chapelle de l’Aiguilhe.
.
.