Royan en camping-car est une ville au sud du Poitou-Charantes, à l’embouchure de la Gironde. C’est une grande ville pleine de vie et d’activité possible en pleine saison.
Voir Royan en camping-car
Comme toutes les grandes villes, il n’est pas facile de trouver de grandes places pour nos camping-cars en dehors des parking qui nous sont réservés: payant et loin du centre ville.
Royan bénéficie d’un site très privilégié et doit sa réputation à ses plages de sable fin. Vous apprécierez la douceur de son climat et son remarquablement ensoleillement. La côte est bordée en alternance de conches, plages, dunes et falaises. Au début du siècle dernier, Royan était la première station balnéaire de la façade atlantique.
La ville fut presque complètement détruites par les bombardements alliés, désireux de réduire les dernières poches de résistantes allemandes.
Royan est une ville pleine de dynamisme et profite très bien de son front de mer. Sa plage de la Grande Conche est immanquable.
Les jardins du monde sont une véritable invitation au voyage floral qui vous fera découvrir une grande serre tropicale d’orchidées, le pavillon des Bonzaï et d’autres jardins.
Le chemin des douaniers entre le parc de Vallière et la plage Pontaillac. Une sympathique balade consiste, en partant du Palais des Congrès à suivre à pied la côte qui domine plusieurs conches; On termine à la Conche de Pontaillac, sans doute la plus belle, avec ses superbes villas d’époque.
Spécialités à Royan en camping-car
Nous sommes tout prés du bordelais, et ici on fait du vin: à commencer par le Pineau des Charentes et le Cognac.
A table, on appréciera les produits de la mer: sardines, langoustines et huitres sont sur toutes les cartes.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Pour rejoindre l’Ile d’Oléron et éviter le pont à péage du parc à huitres,prenez la direction de Rochefort sur la D733. Une fois dépassée le parc à huitre, prenez à gauche en direction de Marennes. Le grand pont menant à l’île d’Oléron se trouve juste derrière.
Shinto, l’éléphant d’Asie, et ses amis vous attendant à 15 km de Royan, au Parc Zoologique de la Palmyre, l’un des zoo le plus fameux de France.
Le Verdon-sur-Mer se trouve de l’autre côté de l’estuaire de la Gironde. Contre une cinquantaine d’euro et un peu de patience vous pourrez y faire une balade jusqu’à la Pointe de Grave pour y voir le Phare de Cordouan avant de repartir visiter le Medoc plus au sud.
4 commentaires
Pingback: Quelques huitres sur l'Ile d'Oléron en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: Zoo de la Palmyre en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: Ile d'Oléron en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: Pointe de Grave en Camping-Car Nouvelle Aquitaine