La Bouille en camping-car est un très jolie petit village, un peu à l’étroit entre la Seine et une colline boisée du plateau du Roumois. Un charmant endroit, vraiment, où vous pourrez déguster quelques spécialités locales : la matelote d’anguille au cidre, le douillon aux pommes ou encore le formage de la Bouille.
Visite de La Bouille en camping-car
Jadis, les rouennais venaient jusqu’ici en villégiature à bord de bateau à vapeur pour profiter d’un après-midi ensoleillé et pour déguster quelques douceurs en regardant couler la Seine.
Lors de votre promenade sur les quais, vous remarquerez sans doute la plaque signalant la maison natale de Hector Malot, auteur entre autre du roman Sans Famille, adapté à la télévision.
Vous remarquerez aussi, sur la maire de La Bouille, une girouette rappelant le passage des Vikings sur leurs drakkars.
Histoire et culture de La Bouille en camping-car
Jadis, les rouennais venaient jusqu’ic
Hector Malot (1830-1907) est un romancier né ici, à La Bouille. Il est l’auteur du célèbre Sans Famille. Dernièrement, une œuvre inédite a été publiée : le Mousse, racontant l’histoire d’une petite fille, seule survivante d’un naufrage et prise en charge par de rudes pêcheurs du Calvados.
Spécialités à La Bouille en camping-car
Le Douillon aux pommes se présente sous la forme d’une pomme entière entourée d’une pâte cuite au four.
Facilités à La Bouille en camping-car
Il y un bac qui peut vous permettre de traverser la Seine ici. Mais l’accès aux plus grands camping-car est parfois refusé. Dans ce cas, pour rejoindre la rive nord, vous devrez vous résoudre à remonter le fleuve jusqu’à Rouen.
Par où continuer votre voyage ?
Remontez la route départementale 3 jusqu’à Rouen, à 5 petits kilomètres de la La Bouille.
Un commentaire
Pingback: Rouen en Camping-Car Normandie