Dans le très ancien village de Vic-sur-Seille en camping-car, vous pourrez vous promener dans de petites rues bordées de somptueuses maisons, voir les ruines du château fort médiéval dont la porte des Evêques ainsi que la Maison des Monnaies. C’est à Vic-sur-Seille que naquit Georges de La Tour en 1593.
Visite de Vic-sur-Seille en camping-car
Fondée sur un îlot de la Seille bien avant l’occupation romaine, Vic-sur-Seille connu la prospérité grâce à ses salines, comme en témoigne encore les jolies demeures anciennes dont l’Hôtel Monnaie de style gothique flamboyant coiffée d’une galerie de bois où vous trouverez l’Office du Tourisme.
Le château fut victime d’un incendie en 1815 et il n’en subsiste aujourd’hui que la porte flanquée de deux tours.
Histoire et culture Vic-sur-Seille en camping-car
Georges de La Tour est un peintre français de l’école lorraine, né le 14 mars 1593 ici même à Vic-sur-Seille. Artiste au confluent des cultures nordique, italienne et française, ses peintures sont caractérisées par des jeux d’ombre et de lumière.
Musée à Vic-sur-Seille en camping-car
Musée départemental Georges-de-La-Tour
Le musée départemental Georges-de-La-Tour présente deux œuvres du peintre : Saint Jean-Baptiste dans le désert et le Profil de femme. Il abrite une collection d’une centaine de peintures centrées autour de Georges de La Tour et de la peinture française humaniste.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Vous êtes à 3 petits kilomètres de Marsal. Suivez la D38 et vous serez en quelques minutes dans ce village fortifié par Vauban et chargé d’histoires militaires.
2 commentaires
Pingback: Balade au Pays du Sel en Camping-Car Grand Est
Pingback: Marsal en Camping-Car Grand Est