Lillebonne en camping-car est un très ancien village, comme en témoignent les vestiges gallo-romains dont l’impressionnant amphithéâtre, le plus vaste et le mieux conservé de ce qui fut jadis la Gaule du Nord.
L’amphithéâtre romain remonte au premier siècle de notre aire. Transformé et agrandit au IIe siècle, il s’entourait de deux murs parallèles et d’un fossé pour les eaux. On y présentait des spectacles divers et variés jusqu’à la fin du IIIe siècle. Toutes les fondations ont été dégagées et on peut encore aisément deviner les évènements qui s’y déroulaient et la foule qui se pressait pour les voir.
De la forteresse médiévale du XIIe siècle, il ne reste plus qu’un pan de tour octogonale et un donjon cylindrique de trois étages.
Musée à Lillebonne sur camping-car
Musée municipal
La Musée Municipal de Lillebonne présente plusieurs collections archéologiques où vous pourrez découvrir les poteries, verreries, ainsi que le mobilier funéraire découvert lors des fouilles. Depuis le jardin, remarquez la jolie vue sur les ruines du château médiéval et son enceinte.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Vous pouvez traverser la Seine en passant le Pont de Tancarville. (péage à 2.90€)
.
.
.
Abbaye de Saint-Wandrille de Fontenelle
Prenez la D982 vers Saint-Arnoult puis continuez jusqu’à l’Abbaye de Saint-Wandrille de Fontenelle.
Un commentaire
Pingback: Abbaye de Saint-Wandrille de Fontenelle en Camping-Car Normandie