Aux pieds des Monédières, Treignac en camping-car faisait partie des plus beaux villages de France, jusqu’en 2008 où il perdit son label. Cela reste malgré tout un très bel endroit avec son église Notre-Dame-des-Bans, son ancienne porte Charibande et sa maison Lachaud Sangnier.
Nous sommes à la limite du massif montagneux dit des Monédières. C’est un pays aux maisons d’ardoises et aux toits de granit. Treignac en est un parfait exemple.
Le château de Treignac fut démoli durant la Révolution Française. Il n’en subsiste que l’église Notre-Dame-des-Bans du XIIIe siècle, en style gothique.
La maison Lachaud Sangnier est une auberge située sur le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. À l’intérieur vous remarquerez la phrase : Custodiat Dominus (A la Garde de Dieu).
En vous promenant dans le village, remarquez la Halle du marché, datant du XIIIe siècle. Comme cela se fait beaucoup dans la région, son toit est fait d’ardoises de Travassac, soutenu par une charpente de châtaignier. Vous ne pourrez pas non plus rater la tour de l’hôtel Forest-de-Faye.
Aires de Service à Treignac
Les rivières – Treigna
Aire de services située en périphérie de Treignac, direction Eymoutiers/Guéret. Situé au bord de la Vézère, sur un grand parking calme. Il y a une borne avec branchement d’eau, vidange des eaux usées et des sanitaires.
Téléphone : 05 55 98 00 49
Tarif : 2 €
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Contournez le Mont Bessou, que vous pourrez visiter plus tard, pour rejoindre le joli petit village de Meymac.
.
Prenez la D16, puis tournez à droite vers Chaumeil, village principal des Monédières avant de redescendre vers Corrèze.
.
3 commentaires
Pingback: Corrèze en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: La Dordogne en camping-car en Camping-Car
Pingback: Meymac en Camping-Car Nouvelle Aquitaine