Bien accrochée sur une terrasse au dessus d’une gorge de l’Isère, Sainte-Foy-Tarentaise en camping-car fait face au Mont-Pourri. Ce sera un point de départ pour de nombreuses randonnées parfois très sportives, mais toujours récompensées par de jolies choses: vue sur le Monal, cascades, petites chapelles de montagne, …
Etape à Sainte-Foy-Tarentaise en camping-car
La commune de Sainte-Foy-Tarentaise compte un monument répertorié: la chapelle Sainte-Brigitte. Il s’y trouve aussi de nombreux habitats pittoresques, mais il est parfois difficile de faire la différence entre les bâtiments d’époques et les constructions modernes réservées aux locations lors des vacances d’hiver. Et oui, avec 6 remontées et 4 télésièges desservant 23 pistes de ski, la population passe de 760 habitants à 6500 lorsque la neige est de la partie.
En été, il y a trois lieux à visiter: le Monal, un hameau composé de chalets montagnards du XVIIIIe et du XIXe siècle. C’est un lieu de petits ruisseaux qui serpentent entre les rochers et les maisons pour rejoindre la vallée. Au hameau Le Miroir, vous pourrez voir des maisons à colonnes. Il y a de nombreux autres hameaux et chacun possède sa chapelle (24 au total), dont certaines sont très anciennes. Au hameau de La Mazure, la chapelle Saint-Claude-et-Sainte-Appolonie, reconstruite au XVIe siècle, est à découvrir à intérieur.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Suivez la N202 jusqu’à l’une des plus fameuses stations de ski française: Tignes.
Longez l’Isère sur la N202 en direction de Séez puis de Bourg-Saint-Maurice.
3 commentaires
Pingback: Bourg-Saint-Maurice en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Tignes en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: La haute vallée de l'Isère en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes