Wangenbourg-Engenthal en camping-car est une commune alsacienne du massif vosgien regroupant plusieurs hameaux. Vous y visiterez Engenthal-le-Bas, Engenthal-le-Haut, Wolfsthal, Windsbourg, Obersteigen et Wangenbourg. Il s’y trouve les ruines du château de Wangenbourg, ainsi que la cascade et les ruines du Nideck. C’est également ici que démarre le sentier des Géants du Nideck.
Voyage à Wangenbourg-Engenthal en camping-car
Dans le hameau d’Obersteigen se trouve la chapelle Sainte-Marie-de-l’Assomption. Elle date du XIIIéme siècle et elle faisait partie du monastère d’Obsersteigen dont vous pourrez encore voir le refectoire, une tour de de guet et l’ancienne maison du prieur.
Les ruines de château médiéval de Wangenbourg sont encore assez impressionnante sur son promontoire rocheux. La vaste enceinte polygonale subsiste ainsi que les bases des murs des bâtiments à l’intérieur de l’enceinte
Le sentier des Géants du Nideck est un circuit original de sculptures réalisés par 8 artistes internationaux sur le thème de la légende des géants du Nideck. Le parking vous permettant de parcourir ce circuit se trouve sur la D218 menant d’Oberhaslash au restaurant Le Hohenstein. Comptez environ deux heures pour parcourir le chemin au dénivelé parfois important.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Après les profondes forêts peuplées de géants de grès roses, rejoignez Marmoutier en suivant la D229 pour retrouver un peu de calme et de sérénité.
Remontez jusqu’à la Cascade du Nideck surmontée des quelques vestiges du château du Nideck.
Suivez la D218 par le sud jusqu’à Niederhaslach. En chemin, vous pourrez faire une promenade jusqu’au château du Nideck.
3 commentaires
Pingback: Marmoutier en Camping-Car Grand Est
Pingback: Château du Nideck en Camping-Car Grand Est
Pingback: Niederhaslach en Camping-Car Grand Est