Voici Saint-Pancrasse en camping-car, un petit village en plein Massif de la Chartreuse. Un endroit idéal pour les randonneurs, entre le Bec du Margain, et la Dent de Crolles. Préparez de bonnes chaussures !
La commune de Saint-Pancrasse se trouve dans le parc naturel régional de la Chartreuse, sur le plateau des Petites Roches, un balcon naturel, en bordure orientale du Massif de la Chartreuse, dominé par la Dent de Crolles, montagne calcaire qui renferme un labyrinthe souterrain.
Ce site est connu pour ses sites d’escalade et de spéléologie. Ou tout simplement pour la randonnée.
Pour découvrir le Bec de Margain, à 1035 mètres d’altitude, emprunter le sentier du Facteur et le sentier du Pal de Fer. Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige. En récompense, vous aurez droit à une superbe vue du Mont-Blanc au Mont-aiguille. Un des plus beaux panoramas des Alpes.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la D30 vers Saint-Bernard. Continuer au nord sur le flanc du Massif de la Charteuse jusqu’au Col du Grenier, puis redescendez jusqu’à Saint-Pierre-d’Entremont.
.
.
Prenez la D30 en lacets parfois compliqués jusqu’à la N90. Là, prenez à droite jusqu’à Grenoble.
.
.
.
2 commentaires
Pingback: Grenoble en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Cirque de Saint-Même en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes