Redon en camping-car est une charmante petite ville bretonne, à 30 km à l’intérieur des terres sur les rives de la Vilaine. Avec son église Saint-Sauveur et son petit centre ville, c’est une belle petite étape en camping-car que nous vous proposons. Une petite promenade sur les rives de la Vilaine n’est pas à exclure.
Voyage à Redon en camping-car
Les jolis villages de Bretagne ne manquent pas et Redon est l’un de ceux là. Sans prétention, il vous propose une petite balade dans sa vieille ville avec de belles maisons du XVe au XVIIIe siècle. Franchissez le joli pont fleuri sur le canal et longez la rue du Port avec ses maisons à encorbellement qui font face à l’hôtel Carmoy du XVIIe.
L’imposante église Saint-Sauveur est une ancienne abbatiale fondée en 932. Après un incendie en 1780, elle est séparée de son clocher gothique. Sa tour romane à arcades fait 28 mètres de haut. L’intérieur date du XIe siècle, il est sombre et bas.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la route du sud, passez par Rieux, puis Saint-Dolay pour arriver à Missillac, dans le Pays de Loire, où vous trouverez le château de la Bretesche.
Suivez la Vilaine, rive gauche, jusqu’à La Roche-Bernard, un très charmant village breton.
Nozay en camping-car est une ville charmante avec une architecture typique du pays nantais. Vous allez aimer vous promener dans ses rues pavées et bordées des bâtiments anciens. C’est une étape en camping-car idéale pour partir explorer la région, avec de nombreux chemins de campagne et de forêt qui offrent de belles opportunités pour les randonnées et les excursions à vélo.
2 commentaires
Pingback: La Roche-Bernard en Camping-Car Bretagne
Pingback: Missillac en Camping-Car Pays de la Loire