Le Zoo de Planckendael en camping-car, tout près de Bruxelles, est le plus grand zoo de Belgique. Ouvert toute l’année, on y rencontre des animaux de tous les coins du monde.
Visite du zoo de Planckendael en camping-car
Depuis le Ring (boulevard périphérique) de Bruxelles, suivre Anvers sur l’autoroute E11. Le Zoo de Planckendael est indiqué dès la sortie 11.
Le Zoo de Planckendael est divisé en 5 zones, une par continent: Europe, Afrique, Océanie, Asie et Amérique.
On peut s’y restaurer un peu partout. Ce n’est pas de la grande cuisine, et c’est un peu cher… comme toujours dans ce genre d’endroit.
C’est un zoo très agréable à parcourir.
Facilités au Zoo de Planckendael en camping-car
Le parking est largement suffisant. Accès garanti aux personnes à mobilité réduite.
A défaut de proposer une restauration de qualité, les restaurants et petits snack sont nombreux. Difficile de dire non à tous les marchands de glace et de bonbons.
Pour les plus jeunes
De grandes plaines de jeux permettent aux enfants de souffler un peu entre deux contemplations studieuses des animaux du monde. Plutôt bien fait, et bien entretenu. Sur la plus grande plaine de jeu, des cigognes sont souvent là pour partager votre pique-nique.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Le plan d’eau du Hoofstadt, à 5 minutes du Zoo est l’endroit idéal pour passer la nuit. Le parking est payant, mais pour seulement 2 € vous aurez également accès au plan d’eau et aux plaines de jeu.
Retrouvez le ring de Bruxelles puis faites une étape à Tervuren. D’ici vous pourrez facilement visiter la capitale en empruntant les transports en commun et sans mettre vos roues dans la ZFE bruxelloise.
Un commentaire
Pingback: Hoofstatd en Camping-Car Flandre