Le château de Fère-en-Tardenois en camping-car est une ruine impressionnante avec à la fois des ruines médiévales, un pont monumental de style Renaissance et un hôtel de luxe dont l’entrée est naturellement impossible.
Visite du château de Fère-en-Tardenois
Dépassez l’hôtel de luxe pour rejoindre le parking gratuit où vous pourrez passer la nuit pour aller visiter les ruines. L’entrée est gratuite elle aussi.
Dans un premier temps, vous pourrez apprécier l’impressionnante ruine médiévale dressée sur sa motte artificielle avec ses 6 tours. Vous marcherez le long de son pont couvert, jadis en style Renaissance, rappelant le château de Chenonceau.
Vous pourrez monter un petit escalier pour rejoindre le pont couvert qui vous mènera au centre de la motte féodale et ce qu’il reste des tours du château.
Si vous prenez la route vers le village de Fére-en-Tardenois, vous remarquerez sur votre droite un parking (dont seulement la moitié n’est pas barrée par une barre à deux mètres). De là, vous pourrez faire une très belle promenade à l’étang de Fère-en-Tardenois.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
En suivant la D697, vous arriverez très vite à Château-Thierry à 20 km de Fère-en-Tardenois . Il s’y trouve naturellement un château médiéval qui domine la ville, vous pourrez aussi aller y visiter le musée La Fontaine.
Prenez la D6 en direction de Soissons. On y découvre la Cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais, et l’ancienne Abbaye Saint-Jean-des-Vignes .