Yvoire en camping-car est un village médiéval installé sur un promontoire du Lac Léman. Cette situation stratégique lui a valu le surnom de sentinelle du lac; d’où la présence d’anciennes fortifications.
Voyage à Yvoire en camping-car
En arrivant à Yvoire, vous aurez sans doute très envie de faire un tour sur les berges du port de plaisance, très animé en été, mais n’oubliez pas de consacrer un peu de votre temps aux remparts, au village et au château. La porte de Genève est datée XVIe siècle. La porte de Thonon date du XIVe siècle.
Le labyrinthe est un jardin médiéval des Cinq Sens, reconstitué dans celui du château, sur deux niveaux. Une prairie alpine, puis un cloître de verdure formé de charmilles encadre une fontaine bordée de plantes médicinales. En contrebas, le labyrinthe est composé de 4 jardins : un pour le goût , un autre pour l’odorat, un encore pour le toucher, et le dernier pour la vue.
Le château d’Yvoire est un ancien château fort du XIIIe siècle. Il se présente aujourd’hui sous la forme d’une grosse tour quadrangulaire. Il est encore entouré d’un mur et d’une douve. On ne peut pas le visiter.