Visitez l’impressionnant barrage de Génissiat en camping-car. Haut de 104 mètres, il date de 1948 et barre le Rhône avec une fissure profonde de 60 mètres. Un lac artificiel de 23 km a été créé où de nombreuses activités nautiques sont possibles.
Voyage au barrage de Génissiat en camping-car
Le Rhône naît en Suisse à 2200 mètres d’altitude dans le cirque glaciaire de l’Oberland. Il passe par le Lac Leman avant de rejoindre le Jura. Pour dominer les eaux du fleuve parfois impétueuses, le Barrage de Génissiat est un barrage de type barrage-poids. C’est à dire qu’il résiste par sa seule masse aux extraordinaires poussées. Lorsque, au début de l’été, les canaux d’évacuations fonctionnent à plein, les trombes d’eau qui en échappent sont vraiment impressionnantes : le saut à ski, qui peut donner naissance à une splendide gerbe d’écume.
Vous pouvez organiser une visite au site de Génissiat et au site de Bollène pour en apprendre plus sur la centrale électrique.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Suivez les eaux du Rhône quelque peu assagies, puis rejoignez le site de Bollène avant de d’atteindre Culoz, où vous pourrez grimper jusqu’au Grand Colombier.