Dominé par le château de Domeyrat, ce petit village de Haut-Allier. Avant de monter voir ces ruines médiévales, promenez-vous dans l’environ pour admirer par exemple le Pont Vieux qui enjambe la Senouire.
Voyage à Domeyrat en camping-car
Église Saint-Roch de Domeyrat est un édifice roman dans le style de la région. Le Pont-Vieux de Domeyrat date du XVéme siècle. C’est un pont à quatre arches donnant accès au château.
Le château de Domeyrat est une place forte du XIéme siècle. Ses quatre tours domine encore fièrement le village. On image bien la façon dont il devait impressionner l’ennemi à son apogée. Deux de ses tours faisaient office de donjon-résidence. On y conserve des vestiges de peintures murales, l’une ornée d’une scène de chasse au cerf, l’autre de scènes religieuses. L’entrée du château est payante, mais l’animation à l’interieur (en été) en vaut vraiment la peine.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Le village médiéval de Chilhac en camping-car est construit sur un promontoire formé de superbes orgues basaltiques.
Lavauhttps://www.camping-car.eu.com/lavaudieu/dieu
C’est au XIéme siècle que Saint Robert fit construire une abbaye à Lavaudieu. Avec ses maisons à balcons de bois et le chevet de son église, entourant les eaux de la petite rivière, Lavaudieu en camping-car est un petit village au charme tout particulier.