Profitez de votre étape à Evreux en camping-car pour apprécier le charme flamboyant de la cathédrale Notre-Dame et découvrir les collections de son musée. Vous pourrez également visiter le site archéologique du Gisacum ou emprunter le chemin de fer de la vallée de l’Eure.
Faire une étape à Evreux en camping-car
Loin de la Normandie douce et rustique, Evreux se veut la capitale religieuse de l’Eure. Située sur les rives de l’Iton, un affluent de l’Eure, cette ville s’articule autour des bras de la rivière. Il s’y trouve encore de jolis quais, des lavoirs, …
La tour de l’Horloge, aussi nommée le beffroi, est une illustration de tour horloge, située non loin de l’hôtel de ville d’Évreux. Elle a été construite au début du XVéme siècle.
La cathédrale Notre-Dame est une cathédrale primitive du Xéme siècle. Pensez à longer son flanc nord et remarquez ses fenêtres refaites au XVIéme siècle dans le style flamboyant. Le portail nord compose un ensemble très homogène d’art flamboyant. A l’intérieur, la nef est complétement restaurée. Vous pourrez y apprécier ses vitraux.
Musée à Evreux en camping-car
Musée d’Evreux
Installé dans l’ancien l’évêché du XVéme siècle, ce musée ne manque pas de points forts : la section archéologique, les collections médiévales et de la Renaissance, sans oublier la peinture moderne et contemporaine.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la route du nord. Avant de rejoindre la Seine, et Rouen, faites une étape à Louviers.