Si vous venez à Carlat en camping-car c’est pour le site de son ancien château fort. Il date du Moyen Âge et il domine le village. Il est ouvert à la visite et propose des vues imprenables sur la région environnante.
Etape à Carlat en camping-car
Du château de Carlat, il ne reste que son plateau basaltique, auquel on accède par un escalier taillé dans une faille. Tout est parfaitement aménagé. Jolie balade.
Il y a aussi une belle église romane, l’église Saint-Pierre, qui est un témoignage de l’architecture religieuse de la région.
En dehors du château, la région autour de Carlat est magnifique pour les randonnées et les activités de plein air. Il y a des sentiers de randonnée qui mènent aux sommets des montagnes environnantes, où vous pourrez profiter des vues panoramiques sur les volcans d’Auvergne. Il est aussi possible de faire du VTT, de la pêche ou encore de l’escalade.
Pour les amoureux de la nature, il y a des lacs et des rivières où pêcher ou faire du canoë-kayak.
Enfin, pour ceux qui cherchent une pause gastronomique, la région du Cantal est célèbre pour ses fromages (le fameux Cantal) et ses charcuteries (jambon de pays, saucisse sèche). Il y a de nombreux producteurs locaux et des fermes où vous pourrez déguster et acheter des produits frais.
Il y a de nombreux campings dans la région autour de Carlat, où vous pourrez planter votre camping-car. Il est important de vérifier les services disponibles pour les camping-car avant de réserver.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Redescendez jusqu’à Aurillac en passant par Vézac en prenant la D990.