Toucy en camping-car se trouve au cœur de la Puisaye. C’est une étape pleine de caractères avec son église fortifiée, ses randonnées découvertes, ses galeries d’art… et bien sûr son histoire !
Visite de Toucy en camping-car
La vieille ville : La vieille ville de Toucy est un lieu de découverte de l’histoire et de la culture de la ville, avec ses rues pavées et ses maisons anciennes. La tour de la Magdeleine est le site de l’ancienne motte de Toucy au sommet de laquelle s’élevait autrefois un donjon. Il reste aussi des vestiges des murailles des fortifications. Les jardins du château de Toucy sont un véritable havre de paix, avec des jardins botaniques et des fontaines.
L’église Saint-Pierre daye du XIIe au XVIe siècle. Elle fut construite sur les anciennes fortifications dont il reste deux tours d’angle appelées « Tour des Évêques » au nord et « Tour Saint-Michel » à l’ouest. A l’intérieur, les grandes orgues datent du XVIe siècle. Le clocher, incendié par la foudre le 25 janvier 1878, a été reconstruit. Un dôme de style oriental a été ajouté à la tour Saint-Michel ainsi que des créneaux.
Vous pourrez également passer devant la Maison natale de Pierre Larousse, boulevard Pierre-Larousse et buste-fontaine dédié à l’illustre toucycois, place de la République. Comme son nom l’indique Pierre Larousse est à l’origine du dictionnaire Larousse.
Les circuits de randonnée : Toucy est entouré de nombreux chemins de randonnée pédestre, qui permettent de découvrir la nature environnante.
Facilités à Toucy en camping-car
Le train touristique de Puisaye-Forterre passe par Toucy. Au début du XXe siècle on dénombre pas moins de quatre gares sur le territoire communal : Toucy-ville etToucy-le haut sur la ligne du tacot, Toucy-ville et Toucy-Moulins sur les lignes Auxerre-Gien et Triguères-Clamecy. Sur 33,4 km du parcours de ce train vous pourrez aller de Villiers-Saint-Benoit à Toucy, et de Toucy à Moutiers (La digue des étangs).
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Retrouvez Saint-Fargeau, un petit village situé dans le département de l’Yonne, en Bourgogne-Franche-Comté. Vous pourrez y admirer sa tour de l’horloge