Le Châtelet en camping-car est un charmant petit village qui offre une ambiance paisible et authentique de la campagne française. Il possède quelques petits commerces et restaurants, offrant une cuisine traditionnelle française à base de produits locaux, ce qui ravira les visiteurs à la recherche de gastronomie locale.
Le village de Le Châtelet est également connu pour son église Saint-Martiale. C’est une église romane du XIe siècle, qui possède une architecture typique de la région avec son clocher octogonal. Il y a également une petite chapelle médiévale dédiée à Sainte-Anne, qui vaut le détour pour sa beauté architecturale.
L’abbaye de Puyferrand date du XIéme siècle. Elle avait été pillée et incendiée en 1569, puis rénovée en style roman. Elle possède plusieurs particularités : sa voûte ogivale du XVIIéme siècle, des statues en bois du XIIIéme siècle, une remarquable pietà datant du XVéme siècle.
Pour les amateurs de nature, Le Châtelet se situe à proximité de la forêt de Tronçais, célèbre pour ses belles randonnées pédestres et ses activités de plein air telles que le VTT, la pêche et la chasse.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Rejoignez un autre village du Cher, celui de Lignières au bout de la D65. Vous pourrez y visiter le château de la Lignières.
Avec son riche patrimoine historique et sa belle campagne environnante, Châteaumeillant est une belle étape en camping-car. Vous pourrez y voir deux églises, deux musées, le tout dans un écrin de petites rues pittoresques et d’une nature très enivrante.
Prenez la route du nord et rejoignez le Château d’Ainy-le-Vieil, sur les rives du Cher.