Le village de Hasparren est situé dans la province basque du Labourd, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Cette charmante ville de montagne est nichée au cœur de paysages verdoyants et offre de nombreuses possibilités pour les amoureux de la nature.
Visite de Hasparren en camping-car
Commencez par visiter l’église Saint-Jean-Baptiste de la fin du XIXème siècle puis la chapelle du Sacré-Cœur de 1928. Cette dernière est une reconstruction d’une chapelle contenue dans la maison des Missionnaires et datant de 1841.
La maison Eihartzea est l’ancienne demeure de Francis Jammes, un poète. Elle fut rénovée en 2012 et est aujourd’hui la maison des associations culturelles de Hasparren.
Facilités à Hasparren en camping-car
Le marché de Hasparren, qui se tient tous les samedis matin, est également une attraction populaire. Les visiteurs peuvent y découvrir des produits locaux, tels que le fromage de brebis basque et les piments d’Espelette, ainsi que des vêtements et des artisanats traditionnels.
Spécialités à Hasparren en camping-car
Envie d’une bière basque ? Et bien c’est ce que vous propose la petite brasserie Etxeko Bob’s Beer. C’est une petite brasserie artisanale qui fabrique une gamme de bières de caractère en utilisant les meilleurs ingrédients naturels et des procédés de brassage longs et soignés.
Aire de camping-car à Hasparren
Camping, route de Cambo
Il y a des parking gratuit à Hasparren. Mais si vous avez besoin de services, vous devrez vous rendre au camping de Hasparren. Comptez 24€ par nuit avec tous les services.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
C’est une route stratégique historique, de 53 km de longueur, entre les villes de Bayonne et Saint Jean Pied-de-Port. Elle fut utilisée par les troupes de Napoléon pendant la guerre d’indépendance espagnole.
Prenez la petite D10 jusqu’à Cambo-les-Bains, le village voisin. Un parfait exemple de bastide du Pays Basque.
Grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya
Les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya se trouvent sur le territoire de la commune de Saint-Martin-d’Arbaroue.