Au cœur de la région de Vysočina, en République tchèque, la petite ville de Pelhřimov est une étape paisible et pleine de charme pour les voyageurs en camping-car. Peu connue du grand public, elle mérite pourtant une halte, ne serait-ce que pour sa superbe place centrale, bordée de maisons pastel à pignons Renaissance et baroques, qui rappellent les riches heures du passé.
Visite de Pelhřimov en camping-car
Le centre historique est agréable à parcourir à pied, avec quelques vestiges des anciennes fortifications médiévales, dont une jolie porte préservée et des morceaux de remparts. L’ambiance y est tranquille, authentique, loin de l’agitation des grandes villes touristiques.
Pour votre camping-car, il sera facile de stationner. En marchant un peu, ce sera gratuit, sinon, ce sera payant, mais pas très cher… Une promenade vous mènera rapidement à la place principale, où vous pourrez savourer un café en terrasse ou déguster une pâtisserie locale. Pelhřimov est aussi connue pour abriter le musée des records et curiosités, une visite insolite qui ajoute une touche ludique à votre étape.

Musée à Pelhřimov en camping-car
Museum of Records and Curiosities
Grâce aux collectionneurs et aux créateurs un peu foufous, une collection inédite sans précédent dans le monde a été rassemblée dans les cinq histoires nouvellement reconstruites de l’exposition. En visitant le monde des « mini-améribes » ainsi que des objets géants, des hommes forts et des croussailleuses, des fabricants de puzzles sans fin et de diables d’arose sautant pour tomber à 80 mètres de profondeur. Vous allez être surpris. Ca, vous pouvez en être sur.
Joseph et zenk zejnost
Le musée de la Vyso-ina Pelh’imov gère une vaste collection de médailles, de plaques, de sculptures, de mastics et de dessins de l’atelier de l’important sculpteur et médaillaire tchèque Josef zejnost (natif de Pod Koenov Koemous. Après avoir acquis une partie substantielle du domaine de Josef zejnost et de son fils, le sculpteur académique, le musée a construit une exposition consacrée à ces artistes en 2005.