La cité médiévale d’Arnay-le-Duc en Camping-Car est nichée au cœur de la Bourgogne, dans une région que l’on appelle l’Auxois, aux portes du Parc Naturel Régional du Morvan.
Visite d’Arnay-le-Duc en camping-car
Arnay-le-Duc a conservé un riche patrimoine malgré son passé mouvementé : maisons à échauguettes, tour médiévale de la Motte Forte, château des Princes de Condé.
Ce que l’on appelle la Tour de la Motte Forte est en fait un vestige de l’ancien château fort datant du XIIe siècle. Allez y pour y découvrir ses expositions temporaires ou pour apprécier son magnifique panorama à son sommet.
Le château des Princes de Condé est une élégante demeure seigneuriale qui fut agrandie au XVIIe siècle et vendue aux Princes de Condé puis transformée en atelier.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Suivez la N81 et rejoignez Autun, une ville encore plus vieille qu’Arnay-le-Duc, puisque fondée par les romains. De nombreux vestiges de cette période antique y sont visible.
Rendez-vous à Saulieu, haut lieu de la gastronomie bourguignonne (avec le restaurant La Côte-d’Or et ses trois étoiles au Guide Michelin) et de l’art (avec le Musée Pompon).
Un commentaire
Pingback: Autun en Camping-Car