Baden-Baden en Camping-Car, c’est le charme très romantique d’une ville qui vit sur les fastes d’antan de son centre thermal. C’est l’étape idéale avant de partir explorer la Forêt Noire, plus au sud.
Visite de Baden-Baden en camping-car
Se garer au centre ville ne va pas être simple. Mais Baden-Baden n’est pas une grande ville, et il facile de trouver une place dès que l’on s’éloigne un peu du centre, en y revenant à pied ensuite.
La meilleure chose à faire est de se laisser charmer par la ville. Du Neues Schloss, redescendre vers la ville jusqu’à l’ancien centre thermal, le Kurhaus. De là, le long de l’Oos parcourir la Lichtentaler Allee en se disant que d’autres grands noms se sont promenés ici avant vous: Napoléon III, Bismarck, la Reine Victoria, et même Charles De Gaulle venu ici se mettre à l’abri des manifestation de 1968.
Maintenant, soyez prévenus : Baden-Baden est une ville assez bourgeoise avec des magasins de luxe et des restaurants chers. Une étape en camping-car à faire en début de vacances, uniquement.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Visitez la Forêt Noire au sud par la route 500. La Route des Crêtes grimpera jusqu’au lac du Mummelsee.
Après les fastes de Baden-Baden, rejoignez le côté français du Rhin en empruntant gratuitement le bac et rejoindre le charme simple de Drusenheim.
2 commentaires
Pingback: Balade en Forêt-Noire en Camping-Car Bade Wurtemberg
Pingback: Mummelsee en Camping-Car Bade Wurtemberg