Circuit en camping-car en Rhône-Alpes de 6 jours
Nous vous proposons ici une balade en camping-car au cœur de la Drôme des collines, au nord de la Drôme. Une Drôme surprenante avec son jardin ferroviaire ou le Palais Idéal du Facteur Cheval. Une Drôme gourmande avec le fromage de Saint Marcellin, les pâtisseries de Romans-sur-Isère, et les vins de Tain-l’Hermitage.
Nous vous proposons de faire un petit tour au Nord de la Drôme au départ de Valence avec un petit tour par l’Isère. En 6 jours, vous pourrez voir d’autres facettes de la Drôme: les spécialités gastronomique que l’on attendait pas forcement ici, l’architecture avec en particulier le Palais Idéal, chef d’œuvre de l’art naïf, et une nature superbe sur les rives de l’Isère et du Rhône.
Nous vous conseillons de passer deux jours à Valence, ne serait-ce que pour découvrir ses parcs. Vous pouvez y passer les deux premiers jours de votre circuit en camping-car ou les deux derniers.
Valence-sur-Rhône
Nous commencerons notre circuit dans la Drôme des Collines sur les rives du Rhône en Valence.
Ville d’Art et d’Histoire, Valence comblera vos attentes avec son patrimoine, ses parcs au grand air, sa gastronomie et son art de vivre.
Prenez ensuite la D532 en direction de Bourg-de-Péage.
Bourg-de-Péage
Bourg-de-Péage, sur les rives de l’Isère fait face à Romans-sur-Isère, votre prochaine étape. Elle doit sa renommée à la chapellerie de feutre, une matière obtenue à partir de poils de lapins.
Romans-sur-Isère
De l’autre côté de l’Isère, se trouve la petite ville de Romans-sur-Isère juste au pied du Vercors, dans le pays de Romans. Vous pourrez y voir sa collégiale Saint-Bernard et apprendre plus sur son industrie du cuir et de la chaussure.
Vous prendrez ensuite la D92 en direction de La Rivière et de Saint-Marcellin. Vous quitterez la Drôme pour arrivez dans le département de l’Isère.
Avant de rejoindre Saint-Marcellin, prenez sur votre gauche au village de La Croisée pour rejoindre la ville de Chatte.
Chatte
A Chatte vous pourrez visiter son jardin ferroviaire avant de rejoindre Saint-Marcellin à quelques kilomètres de là.
Saint-Marcellin
En plus de ses fameux fromage, vous pourrez y découvrir une nature superbe et généreuse. Vous êtes ici au pied du Vercors.
Suivez alors la Route de Murinais en direction de Roybon. Là, prenez à gauche sur la D20 pour suivre la Route de Montfalcon jusqu’à Hauterives où se trouve le Palais Idéal.
Palais Idéal
Le Palais Idéal du facteur Cheval sera bien indiqué. Il faut dire que c’est un site touristique vraiment singulier. Sans doute même unique, cette œuvre d’art naïf, sortie de l’imagination d’un agent de La Poste qui consacra sa vie à la réalisation de ce Palais Idéal.
Saint-Donat-sur-l’Herbasse
La D538 vous ramènera dans la Drôme des Collines. Votre étape suivant sera à Saint-Donat-sur-l’Herbasse, connue pour ses noix et ses truffes.
Notre circuit touche presque à sa fin, et nous allons ensuite vous inviter à prendre la direction de la vallée du Rhône en suivant la direction de Tain-l’Hermitage.
Tain-l’Hermitage
Tain l’Hermitage est une petite ville sur la rive gauche du Rhône au pied des Côteaux de l’Hermitage. En plus de son chocolat et de ses vins, du haut des crêtes depuis la chapelle Saint Christophe, un panorama prestigieux sur les vignes vous attend.
Il va falloir se résoudre alors à longer le Rhône sur la fameuse Route Nationale 7 jusqu’à Valence, votre point de départ.
5 commentaires
Pingback: Chatte en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Palais Idéal en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Tain-l’Hermitage en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Saint-Marcellin en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Romans-sur-Isère en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes