Le Mont Belchen en camping-car culmine à 1414 mètres d’altitude. C’est une point de vue immanquable de la Haute Forêt Noire. Par temps clair, on peut y voir le Wiesental, la vallée du Rhin et même les Alpes suisses.
Visite du Mont Belchen en camping-car
Que vous veniez de Fribourg-en-Brisgau ou de Todtnau, il faudra emprunter une route en lassée parfois serrée et étroite pour les camping-car. Mais même s’il faut parfois être prudent en croisant d’autres véhicules, l’accès jusqu’au parking est toujours sur. Le parking est aussi très large et suffisant.
Pour monter jusqu’au sommet de la Haute Forêt Noire, vous pouvez emprunter un téléphérique ou monter à pied (2 heures de marches ardues). Une fois au sommet, vous pourrez emprunter le petit sentier et faire le tour du Mont Belchen en moins d’une demie-heure. La vie est magnifique que ce soit à l’ouest vers la vallée du Rhin ou vers l’est vers la Forêt Noire.
Si le beau temps est avec vous, vous pourrez apercevoir, et identifier grâce à la table d’observation : le flanc ouest de a Forêt Noire, les hauts ballons des Vosges, les Alpes suisses et peut-être même le Mont Blanc.
Restaurant au Mont Belchen en camping-car
Taverne du Mont Belchen
Au sommet, juste à la sortie du haut du téléphérique se trouve une vaste Taverne. On peut y manger et y boire. C’est un peu cher. Attention, ils n’acceptent pas les cartes bancaires.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Quitter la Forêt Noire un instant pour rejoindre la jolie ville de Fribourg-en-Brisgau.
Après le téléphérique du Mont Belchen, prenez le téléphérique de Todtnau. Après en avoir admirez la vue, vous pourrez redescendre en luge d’été.
En traversant le Rhin, vous serez de retour sur le sol français. Nous vous proposons de faire une première étape à Mulhouse, tout au sud de l’Alsace.
Un commentaire
Pingback: Fribourg-en-Brisgau en Camping-Car Bade Wurtemberg