Circuits en camping-car
Bellegarde

Bellegarde

Bellegarde en camping-car dans le Loiret est une petite commune au milieu des champs de blé, ses roseraies et ses jardins. Son château, superbement restauré dresse son vieux donjon cantonné d’échauguettes sur une plateforme entourée de larges douves. Attention, il existe aussi des communes nommées Bellegarde dans le Gard, dans le Gers, dans l’Isère et dans le Tarn.

Un petit tour dans la ville de Bellegarde en camping-car se révèle très agréable, ne serait-ce que pour profiter des vues autour de son donjon sur les berges du plan d’eau. Ses maisons crépies autour de sa vaste place ne manquent pas de charme.

Le Château de Bellegarde n’est plus constitué que de son large donjon du XIVé siècle, construit à l’origine par Nicolas Braque, grand argentier de Charles V. La plateforme sur laquelle il se dresse fièrement est entourée d’une large douve et une promenade autour du plan d’eau le soir, lorsque les lumières du soleil s’allongent sur les flots est très romantique: en plus de la vue, le parc public est très bien aménagé avec plusieurs roseraies.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Chamerolles

Château de Chamerolles

Pour découvrir le musée des parfums au très jolie Château de Chamerolles, prenez la D114 en direction du jolie village fleuri de Chambon-la-Forêt, puis la D109 vers Chilleurs-aux-Bois où se trouve le Château de Chamerolles.

Coup d'oeil

Château de Veuil

Veuil

Perdu dans la douceur des paysages entre Touraine et Berry, le village de Veuil se …

Laisser un commentaire