En fait, vous aurez trois étapes pour le prix d’une : Biscarrosse-Bourg entre les deux grands lacs, la station balnéaire et touristique de Biscarrosse-Plage sur l’océan Atlantique, et les quartiers résidentiels de Biscarrosse-Lac autour du lac de Cazaux-Sanguinet.
Visite de Biscarrosse en camping-car
La plage de Biscarrosse est mondialement connue par les surfeurs. Ils profitent des impressionnantes vagues qui viennent s’acharner contre son littoral. De nombreuses autres activités sportives sont également possible : Karting, golf, équitation, baptême de l’air en ULM, VTT… il y a de quoi faire !
L’église fortifiée de Saint-Martin fut construite au XVe siècle. C’est une étape sur la route de Soulac vers Saint-Jacques-de-Compostelle. A l’intérieur, passé le portail, remarquez les cinq clefs de voûtes, les très jolis vitraux et le maître-autel de style baroque.
Il y a également un vieil arbre de plus de 600 ans, un Orme qui, d’après la légende, voit une couronne de feuilles blanches pousser mystérieusement tous les ans au mois de mai. Nous n’y étions pas au mois de mai, nous n’en savons plus.
Le château de Montbron date lui du XVIe siècle. Il est constitué de quatre tours d’angle circulaires, avec fenêtres à meneaux. Il abrite des cheminées Louis XIII et accueillit jadis une garnison du Prince Noir, lors de l’occupation de l’Aquitaine par les Anglais.
Pour les plus jeunes à Biscarrosse en camping-car
L’AquaPark de Biscarrosse est un parc aquatique de Port Maguide qui plaira sans doute au plus jeune. Et si cela ne suffit pas, le Bisc’Aventure propose 105 jeux accessibles à tous à partir de 8 ans.
Musée à Biscarosse en camping-car
Musée historique de l’hydraviation
Le musée est implanté à proximité de l’étang de Biscarrosse. C’est une ancienne base pour les hydravions transatlantiques. Vous allez y apprendre toute l’histoire de l’hydravion locale et mondiale avec des maquettes, pièces mécaniques, photos, films et documents d’époque.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Remontez la D218, dite Route d’Arcachon, le long de la côte Atlantique jusqu’à la fameuse et impressionnante Dune du Pyla.
Prenez la direction du sud, contournez le Lac d’Aureilhan, pour arriver à Mimizan, au cœur des Landes, face à l’Atlantique.
2 commentaires
Pingback: Dune du Pyla en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: Mimizan en Camping-Car Nouvelle Aquitaine