Błędne Skały est un parc naturel tout au sud de la Pologne. Les Błędne Skały, ou « Rochers Errants », sont des formations rocheuses extraordinaires sculptées par l’érosion et le gel-dégel au fil des millénaires. Ces formations rocheuses semblent parfois défier la gravité, créant un paysage hors du commun qui semble tout droit sorti d’un conte de fées.
Randonnée à Błędne Skały en camping-car
Pour les moins sportifs des camping-caristes, vous pouvez emprunter la route jusqu’au parking du sommet. C’est une route étroite, où deux véhicules ne peuvent pas se croiser, et vous devrez attendre votre tour. Le parking au sommet vous permet de faire demi-tour.
Un autre parking au pied du Błędne Skały vous permet de laisser votre camping-car est de grimper par vous même jusqu’au site. Comptez une petite heure pour grimper. Ca grimpe dure, mais c’est faisable.
Au sommet du Randonnée à Błędne Skały, vous pourrez avoir une superbe vue sur la région et même apercevoir la Tchéquie toute proche. De l’autre côté du site, se trouve un chaos de rocher assez impressionnant (payant). Un petit chemin (parfois très étroit) vous fera parcourir ce véritable labyrinthe de roches aux formes improbables.
Les randonnées à travers cette réserve naturelle vous emmène à travers des sentiers bien balisés, vous permettant d’explorer ces formations étranges de près et de profiter des vues panoramiques sur les environs. Pendant votre randonnée, prenez le temps d’admirer les formations rocheuses aux noms évocateurs tels que le « Château », le « Chameau », le « Champignon » et bien d’autres. Vous pourrez également découvrir des vues panoramiques sur les montagnes environnantes et les vallées verdoyantes.
Par où continuer votre voyage en camping-car
Remettez-vous de vos émotions en vous rendant dans la petite station touristique et thermale de Kudowa-Zdrój.
Capitale de la Basse-Silésie, en Pologne, Wrocław est une grande ville vivante et chargée d’histoire. Parfois appelé la Venise polonaise, elle compte pas loin de 110 ponts et 12 iles. Capitale européenne de la culture en 2016, cette ville étudiante et dynamique a su conserver le charme de ses historiques. Attention, coup de cœur.