Circuits en camping-car
Roland, défenseur de Brême

Brême

Brême est une ville située dans le nord-ouest de l’Allemagne, dans la région de la Basse-Saxe. Fondée au VIIIe siècle, la ville a connu une longue histoire riche en événements qui ont marqué la région et dont il reste un témoignage que nous vous invitons à visiter.

Visite de Brême en camping-car

L’un des sites les plus emblématiques de la ville est la statue de Roland, située sur la place du marché. Roland est un personnage légendaire qui symbolise la liberté et l’indépendance de la ville. La statue elle-même est un chef-d’œuvre de l’art gothique et a été érigée au début du XVe siècle. La place du marché abrite également de magnifiques bâtiments historiques. Comme la mairie de la ville qui est l’un des plus anciens bâtiments de la ville et l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique en Allemagne. Non loin de là, vous pourrez voir les fameux musiciens de Brême : quatre animaux de la ferme imaginés par les frères Grimm.

La cathédrale de Brême est un autre site historique important de la ville. Cette cathédrale romane, construite au XIIIe siècle, abrite des œuvres d’art remarquables, telles que des fresques et des sculptures de la Renaissance. La cathédrale est également célèbre pour son orgue, qui est l’un des plus grands d’Europe.

La Schnoor est un quartier pittoresque et charmant de la ville qui vaut la peine d’être visité. Cette ancienne zone de pêcheurs et de tisserands est aujourd’hui un lieu de promenade populaire pour les visiteurs. Les rues étroites pavées sont bordées de maisons en briques colorées, de boutiques d’artisanat et de restaurants.

Enfin, la ville de Brême est également connue pour sa bière, qui est brassée dans la région depuis des siècles. La fameuse brasserie Beck’s se trouve ici. Vous pourrez visiter les brasseries locales pour goûter différentes variétés de bières allemandes et en apprendre davantage sur la tradition brassicole de la région.

Histoire et culture à Brême en camping-car

Les musiciens de Brême est un conte populaire des frères Grimm qui raconte l’histoire d’un âne, un chien, un chat et un coq qui, se sentant vieux et inutiles, décident de partir ensemble à la ville de Brême pour y devenir musiciens. Sur leur chemin, ils découvrent une maison de brigands, dont ils chassent les occupants en créant un vacarme à l’aide de leur voix et de leur instrument respectif. Les animaux s’installent ensuite dans la maison et y vivent heureux pour le restant de leurs jours. Le conte est devenu une partie importante de la culture de la ville de Brême, qui possède une statue commémorative des musiciens sur sa place principale.

Restaurant à Brême en camping-car

Restaurant Flett

Au cœur de la botterstraße, la ruelle la plus pittoresque de Brême, se trouve le restaurant Flett qui vous proposera bière et plat de la région. Ambiance assurée !

Coup d'oeil

Cochem et le château de Reichsburg

Cochem

Cochem est une étape immanquable sur les rives de la Moselle allemande. C’est une charmante …

Laisser un commentaire