Circuits en camping-car
Brest

Brest

Si vous passez par Brest en camping-car, ce sera pour son port de commerce et de plaisance, son château, son histoire militaire et son architecture. Le port de commerce de Brest est l’un des plus importants de France, et il est possible de visiter les docks et les bateaux à quai. Le Château de Brest date du Moyen Âge. Il est ouvert au public pour offrir une vue imprenable sur la ville et la rade de Brest.

Etape à Brest en camping-car

La ville de Brest est également riche en histoire militaire, avec des musées et des monuments commémoratifs dédiés à la Seconde Guerre mondiale et à la marine nationale française. Enfin, Brest est également réputée pour son architecture. Remarquez notamment les immeubles haussmanniens datant de la fin du XIXe siècle et les bâtiments Art déco. Il y a de nombreux parcs et jardins pour se promener dans la ville, ainsi qu’un grand nombre de restaurants et de bars pour déguster la cuisine locale.

Le château de Brest est construit sur un promontoire rocheux. Il domine la rade. C’est un des symboles de la ville. Il a été construit au Moyen Âge pour protéger la ville contre les invasions ennemies. Mais il a également servi de résidence pour les gouverneurs militaires. Le château a une forme en forme de triangle. Avec des murs épais et des tours rondes à chaque coin, il est entouré d’un fossé qui était rempli d’eau pour renforcer sa défense et ses deux portes d’entrée principales, l’une est la porte de Camaret, l’autre est la porte de Recouvrance. Il y a aussi des remparts et des tours qui permettent de monter pour avoir des vues imprenable sur la ville et la rade. A l’intérieur, vous pourrez découvrir les salles d’exposition du Musée national de la Marine, qui retrace l’histoire de la marine française, ainsi que des expositions temporaires d’art et d’histoire.

Il y a aussi des jardins et des terrains de jeux pour les enfants. Le Château est ouvert au public toute l’année et offre des visites guidées pour découvrir son histoire et son architecture. Il est possible de louer des audioguides pour une visite autonome. Il est recommandé de consulter les horaires d’ouverture et les tarifs avant de se rendre sur place.

Château de Brest

Spécialités à Brest en camping-car

C’est l’occasion de goûter à la grande spécialité bretonne : la galette-sarrasin ! C’est une crêpe faite à base de farine de sarrasin, qui est très populaire dans la région. Elle peut être garnie de différents ingrédients tels que du jambon, des oeufs, des légumes, etc. Et quoi de mieux pour l’accompagner que du cidre, bien sûr . C’est une boisson alcoolisée fabriquée à partir de pommes, qui est également très populaire dans la région. Il est servi frais et accompagne souvent les galettes. Et comme dessert, commandez du kouign-amann : c’est un gâteau salé ou sucré à base de beurre et de sucre, originaire de la région de Douarnenez. Il est très apprécié pour sa texture croquante et son goût sucré.

Musées à Brest en camping-car

Musée de la tour Tanguy 

C’est un musée municipal. Gratuit, il présente divers documents historiques et maquettes reconstituant le vieux Brest d’avant 1939.

Musée national de la Marine de Brest

Ce musée est l’un des cinq musées nationaux de la Marine française. La visite de ce musée maritime associe intérieur et extérieur et permet de découvrir ses collections maritimes : modèles de navires, instruments de navigation, peintures, sculptures et objets d’art.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Ménez Hom

Ménez Hom

Pour entrer sur la presqu’île de Crozon en camping-car, vous passerez par le mont du Ménez Hom. C’est une petite randonnée facile qui vous offrira une très belle vue sur la presqu’ile qui s’étend sous vos yeux.

Chapelle de la Madeleine à Pleyben

Pleyben

Traversez en camping-car le Parc Naturel Régional d’Armorique en prenant bien votre temps pour arriver à la romantique petite ville de Pleyben.

Coup d'oeil

Marais salants de Guérande

Marais salants de Guérande

Circuit en Bretagne en camping-car de 3 jours De vastes marais s’étendent entre La Turballe, …

Laisser un commentaire