Le Cap Ferret en camping-car est une pointe de sable fermant la Bassin d’Arcachon, juste au sud de l’estuaire de la Gironde. A l’extrémité sud de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, c’est un lieu huppé de villégiature qui a su malgré tout conserver son côté naturel.
Visite du Cap Ferret en camping-car
En pleine saison, il va être difficile de trouver un endroit pour vous garer en camping-car au Cap Ferret, sauf en venant y prendre place tôt le matin, et encore. Il faudra sans doute vous contenter d’un camping à Lège-Cap-Ferret au nord du Bassin d’Arcachon.
Le Cap Ferret est une presqu’île coincée entre deux mers : le Bassin d’Arcachon à l’est, et l’océan Atlantique à l’ouest. Ces deux front de mer offrent au Cap Ferret une situation géographique originale. On peut ainsi profiter d’un côté des paysages du bassin d’Arcachon, et de l’autre des vagues et de l’immensité de la Côte d’Argent. A la pointe, où s’effectue la jonction entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique, on observe la dune du Pyla et le banc d’Arguin, au milieu des passes.
Du haut de ses 53 mètres (258 marches, j’ai compté), le Phare du Cap Ferret est incontournable. Sa visite offre un panorama unique sur le Bassin d’Arcachon, la dune du Pyla et l’Océan.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Rejoignez le petit village de pêcheur de Lège-Cap-Ferret, devenue depuis une petite station balnéaire au nord du Bassin d’Arcachon.
Un commentaire
Pingback: Lège-Cap-Ferret en Camping-Car Nouvelle Aquitaine