La ville de Cassel (Kassel en allemand) a beaucoup souffert durant la seconde guerre mondiale. Sa reconstruction dans la hâte ne fut pas du meilleur gout. Le centre ville est même plutôt triste. Par contre, ses deux parcs sont immanquables !
Visite de Cassel en camping-car
Malgré les bombardements de 1943 qui ont détruit la ville à 80%, Cassel est célèbre pour le Parc Wilhelmshöheavec sa majestueuse statue d’Hercule offrant une vue imprenable sur les environs. Cassel est également un centre culturel important, abritant la Documenta, une exposition d’art contemporain de renommée mondiale qui se tient tous les cinq ans.
Parc Wilhelmshöhe et la statue de Hercules
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc présente un incroyable escalier qui suit une succession impressionnante de cascades artificielles. Conçu dans le style baroque, le parc est un exemple exceptionnel d’architecture paysagère, où l’homme et la nature coexistent en parfaite harmonie. Les Grandes Eaux, un spectacle d’eau orchestré qui se déroule chaque été, est une autre attraction majeure du parc. L’eau dévale les pentes depuis la statue d’Hercule jusqu’aux fontaines du parc, créant une mise en scène grandiose qui attire des visiteurs du monde entier. Mais les fontaines ne sont pas toujours en route… renseignez-vous !
Au sommet du parc, trône la majestueuse statue d’Hercule, symbole emblématique de Kassel. Cette statue de 8,25 mètres de haut, érigée au début du XVIIIe siècle, repose sur une pyramide octogonale, elle-même surmontant un massif bastion. Ensemble, l’ensemble atteint une hauteur totale de 71 mètres, offrant une vue spectaculaire sur Kassel et les paysages environnants.
Parc de l’orangerie
Appelé aussi parc Karlsaue, c’est un très bel endroit avec son jardin à la française et ses bâtiments majestueux. Le parc de l’Orangerie à Cassel, en Allemagne, est un magnifique jardin baroque situé dans le quartier de Karlsaue. Construit au début du XVIIIe siècle, ce parc était autrefois utilisé pour cultiver des plantes exotiques et abriter des festivités royales. Aujourd’hui,
Musée à Cassel en camping-car
La documenta
Cassel abrite la documenta, exposition majeure d’art contemporain qui, depuis 1955, se tient tous les cinq ans pendant l’été durant 100 jours et qui a lieu dans toute la ville (gare, Orangerie…).
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
A une heure de route en camping-car se trouve la petite ville d’Alsfeld. Troquez le grandiose et le baroque pour le plus intime et les jolies façades typiques de la région