Circuits en camping-car
Charmes sur Moselle

Charmes

Charmes en camping-car est une commune des Vosges en Lorraine, sur les rives de la Moselle, à quelques kilomètres d’Epinal. Même si elle fut plusieurs fois détruite, elle conserve quelques témoignages de sa longue histoire.

Visite de Charmes en camping-car

Les camping-caristes sont les bienvenues à Charmes. C’est rafraichissant. Une aire de camping cars de 80 place au bord de la Moselle à 500 mètres du centre ville vous y attend.

Plusieurs circuits pour découvrir Charmes sont possibles avec guide, ou librement. Renseignez-vous à l’Office du Tourisme. Vous pourrez ainsi y découvrir le témoignage de son passé industriel : le Battant et la cristallerie de Portieux en particulier.

Le Pays de Charmes vous permet de nombreuses randonnées à pied ou à vélo. Vous êtes à proximité de la colline de Sion-Vaudémont, et vous pourrez partir à la découverte de ce belvédère lorrain à partir de Charmes.

Musée à Charmes en camping-car

Cristallerie de Portieux

A la Cristallerie de Portieux, vous pourrez assister à des démonstration du travail du verre les matins.

Aire de camping-car à Charmes

Aire de camping cars

Au bord de la Moselle à 500 mètres du centre ville, avec WC et douche, eau et électricité, ainsi que point de vidange eau grise et eau noir, terrain de pétanque et mini golf a proximité.   Tarif : 6€

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Haroué

Château de Haroué

Prenez la direction de Nancy sur la N57 (E23). Après une vingtaine de kilomètres, vous arriverez au Château de Haroué, qui n’a rien à envier aux châteaux de la Loire.

Colline de Sion

Colline de Sion

Vous pouvez facilement voire se dessiner à l’horizon la Colline de Sion, seul point d’altitude au milieu de cette partie du plateau Lorrain. Pour y découvrir ses jolies panoramas, suivez la D904 en direction de Quevilloncourt, puis prenez à gauche pour grimper sur la colline de Sion.

Tour de Brunehaut à Vaudemont

Vaudémont

A l’extrémité de la colline de Sion, se trouve la petite ville de Vaudémont, jadis puissante place forte des Duc de Lorraine. Suivez la D55 vers Poussay, puis prenez à droite vers Diarville. Là, une petite route sur votre gauche vous fera grimper jusqu’au village de Vaudémont.

Coup d'oeil

Plateau champenois

Le plateau champenois

Road trip dans le Grand Est en camping-car de 4 jours Du camp d’Attila à …

Laisser un commentaire