Le château de Beauregard est un château Renaissance situé à Montreuil-Bellay. Il est situé de l’autre côté de la Loire, juste en face du château royal de Blois. Il a été construit au XVIe siècle pour le Comte Jean de Beauvau et est considéré comme l’un des plus beaux exemples de l’architecture Renaissance en France.
Visite du château de Beauregard en camping-car
Le château de Beauregard a été restauré au XIXe siècle. Il abrite une collection d’art et d’histoire ainsi qu’un jardin à la française. Le château est entouré d’un parc de 20 hectares et est ouvert au public pour des visites guidées. Les visiteurs peuvent admirer les magnifiques salles de réception, les chambres à coucher et les dépendances, ainsi que les jardins et les parterres de fleurs soigneusement entretenus. Le château de Beauregard est un site touristique populaire pour les amateurs d’architecture, d’histoire et de jardins.
Le bâtiment central présente deux étages de galeries : au rez-de-chaussée une galerie couverte en portique comptant sept arcades et au premier étage une galerie couverte. Au XVIe siècle, les galeries furent conçues pour relier les deux bâtiments d’habitation. Au sud, en retour d’équerre, avance une aile à deux étages qui présente sur ses toits, des cheminées à l’italienne, hautes et étroites, décorées d’inclusions d’ardoise.
Aire de camping-car près du Château de Beauregard
329 rue Georges Girouy à Montreuil-Bellay
C’est une toute nouvelle aie entre la piscine municipale et le camping Les Nobis. Vous serez alors à 10 minutes à pied du château. Parking gratuit, services payants.
197 chemin du Moulin de la Salle à Montreuil-Bellay
Petit parking gratuit sans installation. Il n’y a que deux places pour camping-car. Attention: il peut être boueux. Vous serez sur le bord de la rivière Le Thouet.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Rejoignez Blois, de l’autre côté de la Loire pour aller visiter son fameux château royal.

Quittez le forêt de Russy pour rejoindre le château de Chevenry, ayant inspiré Hergé pour créer la maison de Tintin.