Dominant un joli site de la vallée de l’Aubance, le château de Brissac en camping-car est au cœur d’un superbe parc. Avec son style très particulier, il impose par sa taille et son mélange des genre. Avec ses sept étages et plus de 200 pièces, c’est le plus haut château de la Loire.
Visite du château de Brissac en camping-car
C’est un château très surprenant dès qu’on aperçoit sa forme. Entre le style médiéval et le style Louis XIII, on ne sait pas trop où le situer. Il fut construit au tout début de la Renaissance, sur les bases d’un château médiéval. Avec ses 48 mètres de haut, il impose ses tours rondes à toit conique au paysage.
A l’intérieur, remarquez les plafonds à la françaises du XVIIé siècle, les tapisseries et le mobilier d’époque. Un escalier Louis XIII, pièce maitresse du château, vous mènera au premier étage pour visiter le salle de garde, la chambre de Louis XIII et de sa mère Marie de Médicis. Nombreuses tapisseries des Flandres et de Bruxelles. Au deuxième étage, vous découvrirez un théâtre aux somptueuses dorures et aux draperies rouges.
Depuis l’extérieur du château, visitez l’exceptionnel souterrain faisant office de bassin d’eau. Le jardin à l’anglaise, planté de cèdres, vous permet de faire le tour de ce château atypique et d’en apprécier les différentes façades.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Oui, oui. On parle bien d’un zoo troglodytes pour le parler du bio parc de Doué-la-Fontaine. Vous y arriverez en suivant la D761.
Un commentaire
Pingback: Doué-la-Fontaine en Camping-Car Centre-Val de Loire