Le château de Candé en camping-car, tout près de Tour, est une demeure pleine de charme de la belle époque. C’est exemple de demeure moderne de pour une résidence des années 20. C’est également ici qu’eut le lieu le très controverser mariage entre l’ex-roi d’Angleterre, Édouard VIII, et de Wallis Warfield.
Visite du château de Candé en camping-car
Caché dans son écrin de verdure, la propriété du château de Candé, pleine de charme dé-sué semble figé dans les années 20.
Construit au XVIéme siècle, il est modernisé en 1927 par Charles Bedaux, riche industriel franco-américain. La visite nous guide au travers de quelques expositions vers le luxe et le mode de vie des grands de l’époque. La bibliothèque particulièrement intéressante abrite en plus un orgue automatique qui occupe trois niveaux du château. Avec ses 1878 tuyaux, il peut jouer 61 notes grâce à une soufflerie électro-pneumatique.
Histoire et culture
C’est dans le château de Candé qu’eu lieu en 1937 le mariage de Édouard VIII qui renonça au trône d’Angleterre pour pouvoir épouser Wallis Warfield qui avait commis le crime odieux d’être née américaine (et qui avait déjà été mariée 2 fois).
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Sur la route de Tours, à peine traversé le Cher, prendre à droite sur la D82 pour rejoindre l’un des plus fameux château de la Loire, le château de Chenonceau, le château des Dames.
Tours est classée Ville d’Art et d’Histoire, elle est traversée par la Loire. On y va pour sa Cathédrale et sa place Plumereau. C’est une grande ville, pleine de vie au bord de la Loire, point de départ pour la visites de ses châteaux à l’est ou de ses vignobles à l’ouest.
2 commentaires
Pingback: Tours en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Chenonceau en Camping-Car Centre-Val de Loire