Le château de Cormatin en camping-car est situé sur une île de la Grosne. Il se trouve près de la commune de Cormatin en Saône-et-Loire. C’est un bel ouvrage construit au début du XVIIe siècle.
Visite du château de Cormatin en camping-car
Le parc entourant le château de Cormatin fait douze hectares et comporte de jolis parterres fleuris, un grand labyrinthe de buis et un potager à l’ancienne.
De l’ensemble, il ne subsiste que le corps de logis principal et une aile. Sur ses trois angles extérieurs, l’ensemble est flanqué de pavillons demi-hors œuvre eux-mêmes flanqués sur leurs angles intérieurs de tourelles en surplomb sans valeur défensive.
Au milieu de l’aile nord, l’escalier à cage vide est la pièce maitresse du Château de Cormantin. Au rez-de-chaussée, les pièces ont conservé leurs cheminées de bois sculpté, leurs lambris encadrant des panneaux de cuir de Cordoue, leurs plafonds à la française délicatement peints,et leur mobilier.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Venez découvrir l’Art Roman à Chapaize avec sa superbe Eglise Saint-Martin. Vous êtes à 5 petits kilomètres de Chapaize, vous n’aurez aucun mal à la trouver.
Remontez la vallée de la Grosne en direction de Taizé, puis suivez la direction de Cluny qui possédait jadis la plus grande construction européenne: l’Abbaye de Cluny.
3 commentaires
Pingback: Chapaize en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: Cluny en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: Les trésors romans de Bourgogne en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté