Il ne reste plus grand chose du Château de Kalø, jadis puissante forteresse médiévale, qui n’est plus qu’une ruine maintenant. Par contre son site, une petite île dans la baie d’Aarhus uniquement reliée à la terre par une digue, vaut vraiment la balade.
Voyage au château de Kalø en camping-car
Construit au XIIIe siècle par le roi du Danemark, le château de Kalø devait protéger la région des révoltes locales. Après avoir servi de centre administratif puis de prison… il servi de carrière de pierre.
Il y a un petit parking sur le bord de la route, largement suffisant pour votre camping-car. Il y a même un petit fast-food. Remontez alors la digue sur 500 mètres, avec la mer des deux côtés pour arriver sur la petite île . Le chemin est pavé et un peu glissant. Et le vent peut être fort par moment.
Du château, il ne reste que quelques murs et la tour du donjon que l’on voit de loin. Un escalier moderne vous permettra de monter à son sommet pour avoir une jolie vue sur toute la Baie d’Aarhus.
Balade du Serenity
Par où continuer votre votre en camping-car ?
Faites le tour de la baie en longeant la côte par l’ouest et rejoignez Aarhus, la plus grande ville du Jutland, avec en particulier sa Vieille Ville, un musée à ciel ouvert.
Longez la côte sur la jolie route jusqu’à Ebeltoft. Vous aurez sans doute envie de troquer votre camping-car avec un bateau ? Et bien, pour commencer visitez cette superbe frégate.
Le château du Gammel Estrup vous propose deux visites: le musée vert qui vous en apprendra plus sur la vie du petit peuple agriculteur et le musée du manoir qui vous en apprendra plus sur la vie des nobles.