Ancienne forteresse du XIIIéme siècle, le Château de Val en camping-car se dresse fièrement sur une petite langue de sable, au milieu d’un lac artificiel où de nombreux vacanciers prélassent au soleil Son parc a malheureusement disparue, engloutie par les eaux montantes.
Visite du château de Val en camping-car
C’est sans doute difficile à imaginer, mais jadis, le Château de Val dominé la vallée. Depuis la construction du barrage, il se retrouve sur une presqu’île reliée à la terre par une langue de sable et un petit sentier. Durant la haute saison, de nombreuses animations sont organisées.
On pénètre dans le château par un escalier qui mène à une porte bardée de fer dont le tympan est orné d’un bas-relief aux armes fleurdelisées des d’Estaing. Le premier étage comprend trois grandes salles dont la décoration date du milieu du XIXe s. Le second étage abrite des expositions temporaires.
Facilités au château de Val en camping-car
Le Château est ouvert : du 4 février au 5 mars et du 21 octobre au 5 novembre de 14h à 18h (sauf le mardi), du 1er avril au 30 juin et du 1er septembre au 15 octobre de 10h à 12h et de 14h à 18h (sauf le mardi), du 1er juillet au 31 août : ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Après le château médiéval, découvrez cette véritable forteresse naturelle située sur la commune de Bort-les-Orgues.
Un commentaire
Pingback: Bort-les-Orgues en Camping-Car Nouvelle Aquitaine