Le château d’Oricourt en camping-car est un Château Médiéval impressionnant château fort. Il a une double enceinte édifié vers le milieu du XIIe siècle. Une fête médiévale très importante y est organisée, chaque année, le 1er week-end de Juillet.
Le Château d’Oricourt se dresse toujours fièrement sur sa butte dessinée par de profondes douves de 10 mètres par endroit. Ses murailles et ses tours ayant résisté aux guerres et au temps, vous pourrez découvrir sa double enceinte, sa basse et sa haute cour, son puits de 22 mètres de profondeur, et sa grande salle à manger. Sa tour carrée de 25 mètres du haut (XIIe siècle) et son corps de logis (XVe et XVIéesiècle) se visitent pour vous faire découvrir les caves, la citerne, la boulangerie et le pigeonnier.
Spécialités au château d’Oricourt en camping-car
Pour aider à la sauvegarde du château fort, une grande Fête Médiévale est organisée le premier week-end du mois de juillet. Une animation historique ayant pour thème le moyen âge, mais aussi la préhistoire, et le XVIIe siècle. Plus d’information sur le site officiel.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Après le Château Médiéval d’Oricourt, suivez la D486 par le sud pour Villersexel et découvrez son château Louis XIII reconstruit à la fin du XIXé siècle.
Un commentaire
Pingback: Villersexel en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté