Circuits en camping-car
Couvent de la Providence à Corenc

Corenc

Corenc en camping-car est un petit village juste au nord de Grenoble, sur les pentes du Massif de la Chartreuse. Il s’y trouve le Château de Bouquéron, le Château d’Arvilliers, l’ancien couvent de la Providence, ainsi que l’ancien Fort du Bourcet.

Couvent de la Providence à Corenc

Corenc fait partie du parc naturel régional de Chartreuse. Vous pourrez y admirer la superbe nature de la région grâce à son panorama sur la vallée du Grésivaudan et sur le massif de Belledonne.

Etant composé de plusieurs hameaux, il va falloir parfois rouler un peu peu se rendre dans les différents lieux à visiter.

A Corenc même, vous pourrez visiter l’église Saint-Pierre siège d’un prieuré du XIIIéme siècle à la Révolution et qui comprenait l’église paroissiale et la chapelle de Bouquéron, en fort mauvais état, est remplacée par une nouvelle église, dédiée à Saint Pierre et à Saint Paul. La bénédiction de l’église a lieu en 1862.

L’ancien couvent de Montfleur, dominant la vallée du Grésivaudan fut à l’origine château des seigneurs de Bouquéron.

Château de Bouquéron à Corenc

Histoire et culture

Le fort du Bourcet est une fortification situé à 471 mètres d’altitude faisant partie de la place forte de Grenoble. Construit entre avril 1875 et 1879, c’est maintenant une propriété privée que l’on ne peut visiter.

Saint Pierre de Corenc

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Chalet de la Charmette à Saint-Pierre-de-Chartreuse

Saint-Pierre-de-Chartreuse

Prenez la D512 pour remonter le long du flanc du Massif de la Chartreuse en direction de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Pour y arriver, vous devrez passer par le Col de Vence puis le Col de Porte qui s’ouvre entre les sommets du Chameraude à droite et de la Pinéa à gauche.

.

Musée de Grenoble

Grenoble

Grenoble se trouve juste au sud de Corenc. Vous ne pouvez pas ne pas la trouver.

.

.

Circuit en camping-car passant par Corenc

Coup d'oeil

Chemin Fais'Art

Chemin Fais’Art

Encore une belle surprise que ce Chemin Fais’Art. Au sommet d’une colline, dans une petite …

Laisser un commentaire