C’est peut-être le plus beau site des boucles de la Seine. Sur les hauteurs de la Côte des Deux Amants en camping-car, vous pourrez admirer le fleuve et les quelques lacs juste en face.
Viste de la côte des Deux Amants en camping-car
Il faut quitter la D20 à Pîtres et suivre la petite route en lacet qui vous mènera sur une route à panorama étroite, mais sûre, qui mène à Amfreville-sous-les-Monts. Comme souvent dans ce genre d’endroit, n’hésitez pas à garer votre camping-car dès que possible pour profiter de la vue plutôt que de tenter de le faire en roulant.
En plus de la vue sur cette boucle de la Seine qui arrive à Rouen, vous pourrez voir également les écluses d’Amfreville, et pas moins de six plans d’eau dont le lac des Deux Amants et celui de Mesnil.
Histoire et culture
La Côte des Deux Amants doit son nom à une légende bien triste. Celle de Caliste, fille du roi des Pîtrois, et de son amant Raoul. Ce dernier ne pouvait obtenir la main de sa bien-aimée que s’il acceptait de monter la fameuse côte avec sa belle dans ses bras, et cela sans arrêts, ni repos.
Raoul, fou d’amour pour la belle Caliste, relèvera le terrible défi, mais périra en chemin, épuisé. Il laissa tomber sa belle qui mourut alors à ses côtés.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
En remontant la Seine, vous arriverez à la jolie ville des Andelys où se trouvent les ruines de l’ancien château Gaillard, construit par Richard Cœur de Lion et sur lequel les troupes françaises ont longtemps buttées.
La boucle de la Seine suivant vous mènera à Rouen. Impossible de rater cette grande ville avec sa cathédrale et son église Saint-Ouen dont vous apercevrez vite le clocher.
.Prenez la D321 vers Vandrimare. Juste en haut de la Côte des Deux Amants, sur votre gauche, une petite route vous mènera aux charmantes ruines de l’Abbaye Notre-Dame de Fontaine-Guérard.
3 commentaires
Pingback: Château Gaillard en Camping-Car Normandie
Pingback: Rouen en Camping-Car Normandie
Pingback: Abbaye de Fontaine-Guérard en Camping-Car Normandie