La petite ville d’Ebreuil en camping-car se trouve aux porte des Gorges de la Sioule. Vous pourrez y voir en particulier les fresques du XIIé et du XVé siècle dans son Eglise Saint-Leger.
Visite d’Ebreuil en camping-car
Vous arriverez sans doute à Ebreuil avant ou après avoir traverser les Gorges de la Sioule et les Gorges de Chouvigny. Si vous avez réussi à passer les routes escarpées dominant la Sioule, vous n’aurez pas de problème pour trouver une place pour votre camping-car à Ebreuil.
L’église abbatiale bénédictine Saint-Leger abrite de très belles fresques du XIIé et ainsi que du XVé siècle où l’on voit admirer Saint-Georges terrassant le dragon. Vous remarquerez aussi la Châsse de Saint-Leger du XVIé siècle.
Sur les hauteurs d’Ebreuille, se trouve la Chapelle de Sainte-Foy, construite par les moines de Saint-Maixent vers 990 et restaurée il y a peu.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Rendez-vous à Gannat sur la D998 en direction de Vichy. Arrêtez-vous y un instant pour découvrir le trésor d’écriture du IXé siècle qui s’y cache.
Le Château-Rocher en camping-car (ou château fort de Blot-le-Rocher) est une forteresse médiévale en ruines. Situé à 438 m d’altitude, sur une falaise de 150 mètres, il surplombe la Sioule, sur la commune de Saint-Rémy-de-Blot. Ses quelques pans de murs dominant la vallée sont encore très impressionnants, et le panorama mérite la balade.
En pénétrant dans les Gorges de la Sioule, vous avez la possibilité de faire une première étape ici, à Chouvigny pour y voir son château et le Roc Armand.
4 commentaires
Pingback: Chouvigny en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Gorges de la Sioule en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Gannat en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Gorges et châteaux de la Sioule en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes